Rencontre de Printemps


Sortie de Printemps : Blain St Nazaire - Vendredi 19 juin 2026

Blain St Nazaire

Accéder ici à l'album complet

« Festival photos » :  La Gacilly
Le thème du festival cette année :

1826-2026
LA  PHOTOGRAPHIE
Une aventure française

Rendez-vous au " bout du pont" après un petit café d’accueil préparé par Anne.
Une guide va nous faire découvrir 9 photographes parmi les exposants.
Ses explications, ses anecdotes vont donner un grand intérêt à cette visite.
Après le déjeuner pris au restaurant « Le bout du pont ». visite libre dans la Gacilly  pour continuer d’admirer les superbes clichés, exposés dans ce charmant village, fleuri à merveille.
Une belle journée, merci aux organisatrices.


Sortie de Printemps Pays de Retz Vignoble - Jeudi 11 juin 2026

Printemps - Aigrefeuille
Album Photo

Rendez-vous au parking des Tanneries, au pied de l’église à Aigrefeuille
Après un petit café, départ pour la balade le long de la Maine :
[La vallée de la Maine, à Aigrefeuille-sur-Maine, déploie ses paysages paisibles au fil de l’eau, entre ombre et lumière. Ce cours d’eau discret, qui serpente à travers le Vignoble Nantais avant de rejoindre la Sèvre Nantaise, façonne une vallée verdoyante propice à l’évasion. Ici, les berges invitent naturellement à la flânerie : sentiers ombragés, ambiances bucoliques et végétation généreuse composent un cadre idéal pour la balade, la randonnée ou l’observation de la nature. Ce milieu préservé abrite une biodiversité remarquable.
Passage dans la superbe église.
Déjeuner au restaurant : « Ô Carré rouge »
On se retrouve place de l’église à Remouillé pour une visite guidée autour du patrimoine de Jean-Pierre Garreau.
Cet architecte nantais devenu maire de Remouillé a fait de cette petite ville son terrain d’expression architectural favori au XIXème siècle.
Grâce aux relations de Marie-Paule, la chapelle  Garreau nous est ouverte et nous pouvons découvrir l’intérieur, en pleine rénovation.
Avant de se séparer on se désaltère.
Merci à l’équipe du Vignoble pour ces belles découvertes.

Sortie Nantes - jeudi 7 mai 2026 : Musée Dobrée

Nantes Printemps
Accéder ici à l'album complet
Rendez-vous devant le restaurant « LE BOUILLON » quai de la Fosse.
Après un bon repas, direction le Musée Dobrée en passant devant la médiathèque de Nantes et quelques immeubles classés ou inscrits aux monuments historiques. Marie-Claude nous en relate l’Histoire. Passage sur le Cours Cambronne, un petit arrêt pour la photo de groupe.
Arrivée au musée : séparation en deux groupes pour la visite commentée de ce musée riche en collections.
L’après-midi se termine par un arrêt désaltérant à la terrasse du Molière sur la célèbre place Graslin.

Sortie de Printemps Ancenis-Châteaubriant à Maulévrier- 7 avril 2026

Ancenis Printemps
Accéder ici à l'album complet
Rendez-vous à 10hdevant l’entrée  du parc tropical de Maulévrier. La visite commentée par un ancien professeur de Maulévrier a séduit 25 Areclistes venus de différents coins du département. Le soleil était au rendez-vous  lui aussi et nous a gratifié d’une chaleur plus estival que printanière. Déjeuner au « Cheval blanc »  et retour pour une balade libre sous les ombrages du parc. Une petite pause rafraichissante avant de se quitter. Chacun regagne ses pénates en profitant d’un covoiturage bien organisé.
Une belle journée. Merci "Dame Nature" de nous offrir un tel spectacle (bien apprivoisé par l’Homme)