Voyage à Londres et Windsor

du Vendredi 27 Septembre au Mardi 1er Octobre 2013


Du 27 septembre au 1er octobre, 42 Aréclistes sont partis, dans un car très confortable,  à la découverte du Kent, et de Londres.
Le « Vieux Londres » est intéressant à parcourir avec ses monuments anciens –abbaye de Westminster, Maisons du Parlement, Big Ben -, ses rues empruntées par les bus rouges à impériale, ses taxis, ses pubs fleuris, ses nombreux parcs, comme celui de Kew.
Les quartiers Est connaissent un bouleversement rapide, lié à la construction de nombreux gratte-ciel aux parois de verre, d’immeubles surprenants, non loin de la célèbre Tour de Londres ou du pont de la Tour, pont basculant.



Nous avons descendu la Tamise en bateau jusqu’à Greenwich, pour une promenade reposante et instructive.

Le château de Windsor, construit sur un rocher dominant un village pittoresque, nous a émerveillés, aussi bien par son architecture, ses tours, ses remparts, que par ses intérieurs raffinés, au passé riche.

La cathédrale de Canterbury et son village fortifié sont incontournables, magnifiques lieux d’Histoire, de politique et de religion.


Les voyageurs ont aussi expérimenté le transport dans le shuttle d’Eurotunnel : 50 km, en 35 mn sous la Manche, le car étant à bord d’un train-navette.
La convivialité dans le groupe, deux guides, française et anglaise, très compétentes,  un excellent chauffeur, une météo clémente … ont contribué à la réussite de ce voyage.